Inscription en ligne des demandeurs d'emploi candidat.pole-emploi.fr


Inscription en ligne des demandeurs d'emploi candidat.pole-emploi.fr

Réalisez votre demande d'inscription de nouveau chômeur en ligne. Rendez vous sur Candidat.pole-emploi.fr pour vous inscrire par voie électronique sur la liste des demandeurs d'emploi.


Comme vous le savez, l'administration a décidé de prendre des mesures afin de simplifier les démarches administratives, ce pour faciliter la vie des usagers. Cela se traduit naturellement par de nouveaux services en ligne qui se veulent plus rapides et faciles à utiliser.

Ainsi, il est possible de demander un acte d'état civil sur internet, de s'inscrire sur les listes électorales ou encore de contester une amende ou de payer celle-ci. Plus besoin de faire la queue aux guichets.
Eh bien, désormais grande révolution, il est tout à fait possible selon votre situation de faire une demande d'inscription ou de réinscription comme demandeur d'emploi.
Voyons comment effectuer cette démarche en ligne sur Candidat.pole-emploi.fr.

Demandeur d'emploi s'inscrire sur internet Candidat.pole-emploi.fr

Dans un premier temps, le site vous invite à répondre à différentes questions afin de déterminer votre situation actuelle, notamment pour savoir si vous pouvez vous inscrire.
Une liste de situations apparaît : vous occupez un emploi salarié à temps plein, vous êtes en formation, vous êtes en contrat aidé, vous êtes en préavis payé... A vous de dire si oui ou non l'une d'entre elles vous correspond. Si votre réponse est positive, on vous annonce que vous ne pouvez pas vous inscrire en ligne sur Pole-emploi.fr.

Si aucune de ces situations ne vous correspond, vous passez à l'étape suivante. On vous demande si vous avez déjà été inscrit à Pole Emploi par le passé ou si vous avez un espace personnel et de saisir vos identifiants si c'est le cas. Pour rappel vos identifiants et mot de passe Pole Emploi figurent sur les courriers qui vous sont envoyés.

Inscription nouveau chomeur

Pour votre première inscription comme demandeur d'emploi, complétez le formulaire avec votre état civil, numéro de sécurité social, vos coordonnées postales. Ensuite, pour poursuivre vous allez devoir définir votre code d'accès. Indiquez un identifiant de 8 à 12 caractères. Définissez un mot de passe et choisissez une question secrète et précisez la réponse.

Ces formalités terminées, vous pouvez commencer votre inscription de demandeur d'emploi. C'est très facile, il suffit de suivre les 8 étapes ci-dessous et de vous munir des justificatifs nécessaires : pièce d'identité, adresse mail, justificatifs de versement d'allocations RSA, AAH (si concerné), attestations employeur ou de stage, diplômes (à demander sur diplome.gouv.fr si nécessaire), CV, permis de conduire et relevé d'identité bancaire.

S'il vous manque un document ou que vous devez interrompre votre inscription de nouveau chômeur, ne vous inquiétez pas il est possible de sauvegarder les informations déjà saisie et de reprendre plus tard l'inscription depuis votre espace personnel.
Lorsque votre inscription sera validée vous pourrez faire un choix de rendez-vous avec votre conseiller.

L'inscription est pour l'instant limitée à quelques départements mais devrait s'étendre.

 
© 2015 - 2021 les-gouv.com - Mentions légales