Mobilisationemploi.gouv.fr - Mobilisation Emploi Coronavirus


Mobilisationemploi.gouv.fr - Mobilisation Emploi Coronavirus

En chômage partiel ou demandeur d'emploi, l'opération Mobilisation Emploi propose des milliers de postes à pourvoir dans les secteurs essentiels à l'économie pendant la crise sanitaire liée au Covid-10. Postulez sur Mobilisationemploi.gouv.fr, la plateforme de Pôle Emploi pour faire face au Coronavirus.


Alors que le pays marche au ralenti, le prix à payer pour freiner la prolifération du virus, certains secteurs d'activités essentiels pour notre économie, mais aussi et surtout la vie des citoyens ont largement besoin de travailleurs et de main d'oeuvre. Face à cette demande des employeurs et à l'urgence de la situation, le ministère du travail et Pôle Emploi proposent aux demandeurs d'emploi et aux personnes en activité partielle qui le souhaite de se porter candidats à ces postes. Ces derniers sont en ligne sur la plateforme Mobilisation Emploi Gouv fr et les recruteurs comptent sur vous.

Mobilisation Emploi Covid-19 les secteurs essentiels recrutent sur MobilisationEmploi Gouv.fr

Des millions de Français continuent à travailler pendant la période de confinement mise en place par le gouvernement pour lutter contre la pandémie de Coronavirus. Alors que l'essentiel de la population se trouve confiné à domicile, certains secteurs d'activités indispensables à la sécurité des citoyens et à la sûreté économique se meurt. Fort de ce constat alarmant, l'état avec le renfort de Pôle Emploi a décidé de donner un petit coup de pouce aux recruteurs en mettant en ligne un site qui regroupent les missions et offres d'emplois de ces secteurs dits essentiels.

Cette plateforme MobilisationEmploi Gouv s'adresse donc aux demandeurs d'emploi et aux salariés en situation de chômage partiel qui seraient en capacité de répondre aux critères de sélection des jobs essentiels en cette période critique.

Quels sont les secteurs essentiels qui recrutent sur Mobilisationemploi.gouv.fr actuellement ? Il y a 8 secteurs prioritaires et qui souffrent d'un manque de bras actuellement. Tout la santé, le médico-social, le personnel soignant, les fameuses blouses blanches qui croulent sous la fatigue. Le milieu de l'agriculture est également aux abois face à l'ampleur du travail dans les cultures qui ne demandent qu'à être collectées. Sont aussi primordiaux à la vie de la nation, les métiers de l'agro-alimentaire, des transports et de la logistique. Ensuite, l'aide à domicile n'a jamais été aussi à l'ordre du jour. Enfin, sont aussi en recherche de candidats les emplois liés à l'énergie et aux télécommunications.

Si vous n'êtes pas une personne à risque et que vous répondez à l'une de ces catégories d'emplois, rendez-vous sur Mobilisationemplois.gouv.fr afin de postuler au plus vite. Pour trouver un emploi sur le site, il suffit donc d'indiquer le nom d'un métier ou un mot clé, de préciser un lieu de travail, éventuellement un type de contrat et un temps de travail. Aide-soignante, ambulancier, employé à domicile, auxiliaire de vie, infirmière, agent de propreté, les offres correspondantes s'affichent avec un accès direct aux fiches recruteurs. Notez également la possibilité de faire preuve de solidarité en devenant bénévole. Si tel est votre souhait la plateforme de la réserve civique Je Veux Aider Gouv fr sur Jeveuxaider.gouv.fr vous ouvre les bras.

Précisions que la totalité des entreprises et recruteurs dont les offres sont sur la plateforme mobilisation emploi du gouvernement se sont engagés à respecter les consignes de sécurité sanitaires. Sachez d'ailleurs que de nombreuses initiatives se mettent en place pour l'obtention de masque comme par exemple :
Masques-barrieres.afnor.org
une plateforme pour donner ou obteni des masques à la norme Afnor.

Une autre façon de se mobiliser pour le pays est de faire des propositions sur lejourdapres.parlement-ouvert.fr pour participer aux changements de sociétés nécessaires après le confinement.

 
© 2015 - 2020 les-gouv.com - Mentions légales