Signaler un rodéo urbain sur MonCommissariat.fr


Accueil > Démarches en ligne

Signaler un rodéo urbain sur MonCommissariat.fr

Courses de scooters sur les trottoirs, moto cross dans les parcs, wheelings en ville sans casque (roue arrière), concours de freestyle sur la chaussée, les rodéos urbains sont de plus en plus fréquents. Ils pourrissent la vie de nombreux citoyens par le bruit et les mises en danger qu'ils provoquent. Suite à la déclaration du ministre de l'intérieur, la Police est chargée de mettre le focus sur ces délits. Il vous est maintenant possible de signaler ces rodéos urbains en ligne sur MonCommissariat.fr.


 
Vous êtes en train d'assister à un rodéo urbain ou vous avez connaissance de lieux et d'horaires où régulièrement ont lieu des rodéos urbains. Ces délits, souvent en scooter ou motos mais aussi parfois en voitures qui consistent à enfreindre intentionnellement le code de la route, à prendre la chaussée pour une piste de course ou un terrain de cross et à entraîner un risque évident pour sa propre sécurité et la sécurité des autres. Vous n'êtes maintenant plus seul et démuni contre ces agissements, il vous est possible en plus du numéro habituel d'appel de la Police de signaler en ligne anonymement ces méfaits.

Comment signaler un rodeo sur MonCommissariat.fr

Pour signaler un rodéo sur MonCommissariat.fr il faut :

  1. 1. Se connecter sur Mon Commissariat.fr

  2. 2 Utiliser le Tchat du site qui se situe en bas à droite de l'écran.

    Tchat dénoncer Rodeo Mon Commissariat.fr


  3. 3. Décrire le lieu et l'événement en cours. Voilà, c'est fait !

    Décrivez le rodeo dans le Chat de Mon Commissariat.fr



Si le rodéo est en cours devant vos yeux, il est également possible d'appeler directement le 17.

Si vous souhaitez plutôt prévenir de rodéos récurrents et que vous avez des informations à communiquer sur le lieu, les auteurs, les véhicules utilisés, les endroits où ils sont stockés alors comme il n'y a pas actuellement d'urgence le Chat en ligne est la solution idéale.

 
© 2015 - 2022 les-gouv.com - Mentions légales