Simulateur de prêt à taux zéro PTZ en ligne - www.cohesion-territoires.gouv.fr



Simulateur de prêt à taux zéro PTZ en ligne - www.cohesion-territoires.gouv.fr

Profitez du prêt à taux zéro pour acheter votre première maison. Calculez votre PTZ grâce au simulateur en ligne proposé par le site Cohesion-territoires.gouv.fr. Découvrez quelles sont les conditions pour en bénéficier et trouvez des réponses à vos questions.


Incontournable, le PTZ a pour objectif de venir en aide aux ménages qui ont pour projet d'acquérir leur première résidence principale. Comme son nom l'indique, le prêt à taux zéro est sans intérêt, mais aussi gratuit. Avec une durée pouvant aller jusqu'à 25 ans, le PTZ est composé d'une période de différé allant de cinq à quinze ans. Le paiement des mensualités du PTZ commence après cette période. Notez qu'il s'agit d'un prêt dit complémentaire qui finance en partie l'acquisition du bien immobilier. De même le prêt à taux zéro est accessible en fonction de ses revenus, il ne faut donc pas dépasser le plafond de revenus qui correspond à la composition de son ménage et de l'endroit où est acheter le bien.

Calculer son PTZ simuler son prêt à taux zéro en ligne

Vous n'êtes pas propriétaire depuis deux ans ou vous désirez acheter votre première résidence principale avec le prêt à taux zéro (construction, maison neuve ou avec travaux) ? Les questions qui se posent sont : “est-ce que je peux bénéficier du PTZ, suis-je éligible “, “quel est le montant auquel je peux prétendre avec le prêt à taux zéro”.
Pour le savoir, il y a le calculateur PTZ, qui comme son nom l'indique permet de simuler et calculer son prêt à taux zéro et cela se passe ici. (http://www.cohesion-territoires.gouv.fr/spip.php?page=article-sous-site&id_article=313&sommaire=88)

En effet, le site du ministère Cohesion-territoires.gouv.fr, nous invite à utiliser un simulateur en ligne de prêt à taux zéro capable de nous informer sur notre éligibilité au PTZ, le montant de ce prêt et les conditions liées au remboursement.

Comment ça marche ? C'est simple, il suffit de répondre à chacune des questions qui sont posées. Indiquez si vous avez été ou non propriétaire d'une résidence principale ces deux dernières années. Précisez le montant total de votre projet d'achat, mais aussi celui de votre apport personnel. Saisissez le nombre de personnes qui compose votre ménage, le montant des ressources. Enfin, indiquez le lieu du futur logement et si il est neuf ou ancien.

Le simulateur analyse vos données et vous indique tout d'abord si vous avez droit au PTZ. S'il peut vous être accordé, il est alors précisé le montant, la durée totale et la période de différé possible. Trouvez aussi les conditions de remboursement avec le montant des mensualités. Pour votre information, l'outil de calcul du prêt à taux zéro en ligne vous indique dans quelle zone se trouve votre future maison, votre tranche de ressources ou encore le montant de l'aide de l'état obtenue par le biais de ce prêt.

Pour en savoir davantage, le site vous propose de nombreuses ressources pour tout savoir sur le PTZ : les plafonds de ressources du PTZ, comment est calculé le montant, les modalités de remboursement, la fiscalité.. Une question sans réponse ? Appelez le 0 806 120 120, un conseiller vous répond et c'est gratuit.