Calcul prime changement de chaudière simulateur en ligne


Accueil > Aides financières

Calcul prime changement de chaudière simulateur en ligne

Quel montant puis-je avoir pour changer ma chaudière au fioul ? Rendez-vous sur www.ecologique-solidaire.gouv.fr/prime-chaudieres#calcul-prime-simulateur ou Prime-chaudieres.gouv.fr afin de tester votre éligibilité à la prime à la conversion chaudières, simuler et calculer la somme qu'il est possible de recevoir.


Des factures d'énergie élevées ou en hausse. Sans doute la faute à une ancienne chaudière gaz ou à énergie fossile qui a fait son temps. Mais remplacer un tel équipement représente un budget conséquent. Heureusement, le gouvernement a mis en place la prime à la conversion chaudières. Un coup de pouce, une aide financière qui s'adresse aux ménages qui souhaitent changer leur vieille chaudière par un équipement à haute performance énergétique ou qui utilise des énergies renouvelables.

Simuler sa Prime chaudière en ligne
Si le chèque énergie à découvrir sur Chequeenergie.gouv.fr peut aider les foyers les plus modestes à régler leurs factures, une autre solution consiste à les réduire. Cela grâce à des gestes simples, des bonnes pratiques, mais pas uniquement. Cependant, le meilleur moyen pour diminuer ses dépenses en énergie, c'est de remplacer sa chaudière au fioul ou au gaz peu performante par une toute neuve à haute performance énergétique.

Pour nous y aider et nous en convaincre, le gouvernement à mis en place une subvention à destination des ménages : la prime à la conversion des chaudières. Et pour info, elle concerne tous les Français, son montant varie selon les ressources du ménage.

Pour vérifier votre éligibilité et connaître le montant de la prime chaudière auquel vous pouvez prétendre, utilisez la simulation en ligne, via le lien qui se situe en bas de la page.

  • -Indiquez si vous êtes locataire ou propriétaire.
  • -Dîtes si votre logement à plus ou moins de 15 ans.
  • -Précisez votre type de chauffage (individuel ou collectif) et le combustible utilisé par celui-ci.
  • -Remplissez les critères personnels : localisation, nombre de personnes au foyer, revenu fiscal de l'année précédente.


On vous donne alors les aides auxquelles vous êtes éligible et une liste des opérateurs qualifiés et les montants minimum de la prime octroyée. Il est possible de filtrer les offres : chaudière biomasse, système solaire combiné, chaudière gaz très haute performance, pac air.eau ou eau/eau ou hybride.

Bonne nouvelle ! Sachez qu'il est possible de cumuler la prime chaudière du gouvernement avec l'aide de l'ANAH Habiter mieux agilité, mais aussi l'écoprêt à taux 0 ou le crédit d'impôt CITE pour la transition écologique.

Pour en savoir davantage, n'hésitez pas à consulter le site Prime-chaudieres.gouv.fr. On y retrouve bien évidemment le lien vers le simulateur de prime changement chaudière en ligne, mais pas uniquement. On vous y explique comment fonctionne la prime au changement de chaudière, on répond aux questions que vous vous posez à ce sujet :
  • -Qui peut bénéficier de la prime chaudière ?
  • -Comment faire sa demande de prime changement de chaudière ?
  • -Comment faire et est-il possible d'avoir une chaudière pour 1€ ?


Enfin, des liens utiles sont à votre disposition comme par exemple celui vers le site Faire.gouv.fr qui vous permettra de découvrir Ma Prime Renov, l'aide financière pour vos travaux de rénovation énergétique. FAIRE c'est aussi et surtout un guide qui vous accompagne pour vos projets de rénovation et des conseillers à votre disposition gratuitement.


 
© 2015 - 2020 les-gouv.com - Mentions légales