Devenirsurveillant.fr - Devenir Surveillant Pénitentiaire inscription concours



Devenirsurveillant.fr - Devenir Surveillant Pénitentiaire inscription concours

Devenir surveillant pénitentiaire un métier juste. L'administration recrute et forme des surveillants. Inscription au concours, préparation, informations, rendez-vous sur www.Devenirsurveillant.fr pour en savoir davantage et testez vos connaissances.


Devenir surveillant, a un rôle d'intérêt public, celui d'assurer la sécurité et la prise en charge de personnes détenues. La mission du surveillant pénitentiaire est de faire respecter le bon ordre. Chaque jour, cela consiste à faire appliquer le règlement, faire preuve d'observation. Second rôle du surveillant, favoriser la réinsertion des détenus en établissement le lien avec des professionnels.

Un état d'esprit, un savoir-être, des qualités humaines, une bonne écoute, de la rigueur et du respect, sont des qualités requises pour faire ce métier de jour comme de nuit. Vous êtes de nationalité Française, âgé de 19 à 42 ans et avez le niveau brevet des Collèges et devenir surveillant vous intéresse ? Le site Devenirsurveillant.fr est là pour vous renseigner.

Concours, formation pour devenir surveillant pénitentier Devenirsurveillant.fr

L'administration pénitentiaire recrute ! Pour cela elle a mis en ligne une plateforme qui s'intitule Devenir Surveillant. Celle-ci comprend plusieurs volets.

En effet, tout d'abord DevenirSurveillant.com s'est donné pour objectif de nous informer. En premier sur la richesse du métier avec un espace découverte qui lui est dédié. On y apprend quelle est cette mission indispensable, le rôle d'intérêt public qu'elle représente et le statut qu'elle offre. On y découvre aussi quelles sont les aptitudes spécifiques demandées ou encore les conditions d'accès au métier. Un quizz nous permet d'ailleurs de tester nos connaissances.

Devenirsurveillant met l'accent sur la notion d'apprentissage continu. Tout à fait, une fois admis au concours de surveillant pénitentiaire, direction l'ENAP, l'école nationale d'administration pénitentiaire pour huit mois de formation avec période de scolarité et de stages. Le site nous informe aussi sur l'affectation et la titularisation au statut.

Envie de passer le concours ! Trouvez les dates d'inscription au concours de surveillant pénitentiaire. En effet, Devenirsurveillant gouv fr vous indique comment se préparer au concours, quand et comment s'inscrire. Enfin, une FAQ et des conseils sont à votre disposition.

En ce qui concerne le concours, notez que la première épreuve est écrite et dure 3 heures. Elle comprend un questionnaire à choix multiple, un questionnaire de raisonnement logique et la rédaction d'un compte-rendu. La seconde épreuve comprend l'oral et la pratique. L'oral dure 20 minutes avec un entretien de personnalité. La pratique se divise en une course de vitesse, une course de demi fond et d'une épreuve de lancer de poids.

Ne reste plus qu'à vous entraîner en ligne sur Devenirsurveillant.fr car on y retrouve les sujets des épreuves des années précédentes et des conseils pour rédiger un compte-rendu d'incident.