Service-civique.gouv.fr


Accueil > Formation

Service-civique.gouv.fr

Vous avez entre 16 et 25 ans et désirez vous engager comme volontaire dans une mission de service civique ? Aide humanitaire, santé, solidarité, le site www.service-civique.gouv.fr vous aide à rechercher et trouver une mission qui vous correspond dans votre département parmi les offres en ligne.


Reposant sur le volontariat, le service civique engage les jeunes ayant de 16 à 25 ans dans une mission d'intérêt général. Sans conditions de diplôme et accessible à tous, le service civique ouvre le droit à une rémunération pendant une période de 6 mois à un an pour 24h de mission minimum par semaine.
Faire un service civique est possible dans une association, une mairie, une école en France mais aussi à l'étranger.

Envie d'en savoir davantage sur le service civique, voyons ce que nous propose le site Service-civique.gouv.fr.

Tout savoir sur le service civique et trouver une mission

Lancé par le ministère de la ville, de la jeunesse et des sports le portail Service civique gouv fr a pour objectif d'informer les jeunes à ce dispositif, mais aussi de les accompagner dans leur recherche et démarche.
Ainsi, le site nous invite dans un premier temps à savoir ce qu'est vraiment le service civique avec les conditions pour y postuler et pourquoi s'y engager. On nous sensibilise également sur les valeurs, la motivation qu'il faut avoir et la notion de savoir-être pour devenir volontaire au service civique. Bien évidemment une bourse aux questions est là pour répondre clairement aux interrogations que les jeunes postulants sont en droit de se poser au sujet du service civique.

Envie de vous engager ? La plateforme Service-civique.gouv vous explique comment devenir volontaire, créer votre compte sur internet et préparer votre candidature au service civique. Mais avant cela n'oubliez pas de consulter les conditions et modalités d'engagement au service civique. Pour info des exemples de missions sont données pour vous montrer la diversité qu'offre le service civique.

Le saviez vous ? En mission le service civique en France offre plusieurs avantages aux volontaires, ce grâce à la carte service civique qui vous est délivrée au début de votre contrat. Découvrez quels sont ces avantages et comment en bénéficier.
Vous vous demandez quoi faire après votre mission, l'agence du service civique via ce site vous propose des pistes pour vous accompagner dans votre recherche d'emploi : alternance (voir www.alternance.emploi.gouv.fr), emplois d'avenir, orientation pour tous...

Enfin, l'outil le plus intéressant du site est bien entendu le moteur de recherche d'offres de missions de service civique. Ce dernier vous encourage à postuler comme candidat auprès des organismes partenaires proposant des offres sur Service-civique.gouv.fr. Après avoir créé votre profil en ligne, indiquez tout d'abord si vous désirez faire votre service civique à l'étranger à l'international ou en France. Dans le dernier cas, préciser le département qui vous intéresse, puis la date à laquelle vous aimeriez effectuer la mission. L'outil vous suggère d'approfondir la recherche en sélectionnant les thématiques qui vous interpellent : culture et loisirs, sport, santé, environnement, éducation pour tous, aide humanitaire...
Vous obtenez alors une liste des offres de missions disponibles, ne reste plus qu'à soumettre votre demande. Logiquement une réponse est apportée sous une semaine, le cas échéant il convient de relancer l'organisme par téléphone.

 
© 2015 - 2020 les-gouv.com - Mentions légales