MaPrimeRenov.gouv.fr - Ma Prime Renov Anah 2020


Accueil > Aides financières

MaPrimeRenov.gouv.fr - Ma Prime Renov Anah 2020

Ma Prime Renov 2020 la nouvelle aide du gouvernement pour les travaux d'économies d'énergie. Rendez-vous sur www.MaPrimeRenoc.Gouv.fr pour faire un test d'éligibilité, savoir si j'ai le droit à MaPrimeRenov' ou faire une simulation du montant que je peux avoir.


Vous avez pris la bonne résolution d'améliorer tant que possible le confort de votre maison ou appartement avec l'objectif de réduire vos dépenses et factures en énergie ? Voilà une excellente nouvelle qui va dans le sens de la transition énergétique. Et comme une bonne nouvelle n'arrive que rarement seule, depuis le premier janvier 2020 l'état a mis en place une nouvelle aide financière à destination des revenus modestes et qui évolue en fonction de ses revenus. Il s'agit de Maprimerenov. On peut en savoir davantage à son sujet ou effectuer sa demande de prime renov sur le site dédié Maprimerenov.gouv.fr.

Ma Prime Renov m'informer et faire ma demande sur MaPrimeRenov.Gouv.fr

Faire quelque chose pour la planète et son porte-monnaie par la même occasion c'est donc possible depuis le début de l'année. Oui grâce à l'aide de l'état qui se veut juste et adaptée en fonction des revenus de chacun. Aide valable pour des travaux d'économies d'énergie de son logement.

Le site Maprimerenov du gouvernement vous renseigne. Notamment avec un guide d'information à télécharger. Mais aussi avec des réponses aux questions les plus posées.

Comment savoir si je suis éligible à Ma Prime Renov ?

  1. 1- Je dois être le propriétaire d'un logement ayant été construit il y a plus de deux années.
  2. 2- Je dois l'occuper en tant que résidence principale.
  3. 3- Je ne dois pas dépasser un certain plafond de ressources. Les conditions d'éligibilité à ma prime renov et les plafonds de revenus sont indiqués dans le guide d'information disponible sur le site.
  4. 4- Mes travaux d'économies d'énergie doivent être effectués par une entreprise RGE (Reconnue Garante de l'Environnement).

Comment faire ma demande de Prime Renov en ligne ?

Attention, la prime doit être demandée avant la réalisation des travaux.
  1. 1- Je me connecte sur Maprimerenov.gouv.fr et je crée un compte.
  2. 2- Je renseigne les informations demandées (revenus, logement, travaux) et je télécharge les justificatifs requis.
  3. 3- Votre dossier est vérifié et l'ANAH confirme l'attribution de la prime si votre demande est recevable.
  4. 4- Je fais réaliser mes travaux par l'entreprise RGE et je transmets la facture via l'espace personnel MaPrimeRenov Gouv fr.
  5. 5- Je reçois ma subvention sur mon compte.


Vous souhaitez être accompagné dans votre démarche de demande de prime renov ? Le site Maprimerenov gouv.fr vous donne le lien pour trouver un conseiller FAIRE proche de chez vous et qui saura vous aiguiller.

Saviez-vous qu'il existe plusieurs aides pour faire baisser le coût de ses travaux de rénovation énergétiques ? Il y a même un outil, un simulateur qui permet de les connaître, de les repérer. Il s'agit de SimulAides et on peut le consulter à l'adresse www.faire.fr/aides-de-financement/simulaides. Simul Aides est anonyme et facile d'utilisation. Il suffit d'indiquer la situation de son foyer, des infos sur son logement et les travaux que l'on compte faire. Simul'Aides donne alors la liste des dispositifs d'aides auxquels on peut prétendre et le % d'aide pris en charge pour les travaux (estimation).

Ainsi, on apprend quelles sont les aides que l'on peut cumuler. On peut par exemple bénéficier des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) en plus de la Prime Renov. Un autre dispositif à consulter en cas d'acquisition d'un bien immobilier est le PTZ prêt à taux zéro PTZ que l'on peut simuler en ligne. Sachez également qu'il est possible sur cadastre.gouv.fr de rechercher des parcelles gratuitement.

Bon à savoir, le chèque energie.gouv.fr est un dispositif également toujours d'actualité

 
© 2015 - 2020 les-gouv.com - Mentions légales