timbres.impots.gouv.fr



timbres.impots.gouv.fr

Achat timbres fiscaux électroniques, le site Timbres.impots.gouv.fr permet aux particuliers d'acheter un timbre fiscal dématérialisé en ligne pour un passeport, un titre de séjour ou afin de faire appel d'une décision de justice.


Le timbre fiscal qu'il soit sous la forme d'un papier timbre ou électronique est un document à fournir lors de différentes démarches administratives et qui prouve que nous nous sommes acquitté d'un impôt ou d'une taxe.
Par exemple, lorsqu'un administré demande une nouvelle carte d'identité suite à une perte ou un vol, ce dernier doit accompagner son dossier d'un timbre fiscal d'une valeur faciale de 25€. Lors d'une demande ou d'un renouvellement de passeport, là encore le timbre fiscal est de rigueur.

Mais où acheter un timbre fiscal ? Aujourd'hui il y a plusieurs méthodes pour faire l'achat de timbres fiscaux. La première consiste à se rendre dans un bureau de tabac qui propose ce service. Mais attention à ne pas confondre avec le timbre amende qui lui sert à payer un PV suite à une infraction routière.
La seconde façon d'obtenir un timbre fiscal est d'aller dans une trésorerie, au guichet d'une administration comme un centre des finances publiques ou une préfecture.
Enfin, à l'ère d'internet nous avons désormais la possibilité d'acheter un timbre fiscal électronique dématérialisé sur le site dédié Timbres impots gouv.fr.

Acheter un timbre fiscal sur internet Timbres.impots.gouv.fr

Eh oui, l'état se modernise et nous permet d'accéder à de nouveaux e-services. L'un d'eux concerne le bon vieux timbre fiscal. Appelé timbre fiscal électronique, ce dernier est dématérialisé, comprenez par là que vous ne recevez pas un timbre. Pour un passeport par exemple, il prend la forme soit d'un sms avec un identifiant unique à 16 chiffres ou d'un pdf à imprimer avec un code 2D à scanner avec lui aussi son code à 16 chiffres.

Pour en faire l'achat, il suffit de se rendre sur Timbres.impots.gouv.fr, de sélectionner le type de Passeport et son destinataire (adulte, mineur de plus ou moins 15 ans), ce pour déterminer le montant du timbre fiscal du Passeport. L'étape suivante revient à choisir le mode de réception du timbre fiscal dématérialisé : courriel ou sms. Enfin, réglez le paiement par CB. Ce service sera bientôt disponible pour le timbre fiscal électronique pour carte d'identité.

Sachez que le site Timbres impots.gouv.fr permet aussi de commander un timbre fiscal pour faire appel d'une décision de justice, celui-ci est valable pendant 6 mois après son achat. Enfin, il est possible d'acheter un timbre électronique de l'office Français de l'immigration et de l'intégration OFII. Dans ce cas, vous êtes redirigé vers le site Timbresofii.fr, votre timbre permettra de valider votre visa auprès de l'ofii et de payer la taxe qui correspond au titre de séjour.