www.amendes.gouv.fr



www.amendes.gouv.fr

Amendes.gouv.fr le site pour payer une amende en ligne ou la contester. Une contravention due à un excès de vitesse relevé par un radar automatique ? Le service de télépaiement des amendes vous permet de régler ou de consigner votre PV sur internet.


Que ce soit par le biais d'un système de contrôle automatisé ou d'un agent, tous les contrevenants au code de la route s'exposent à des amendes, mais également à la perte de points sur leurs permis de conduire.
Lorsque nous recevons un avis de contravention par l'ANTAI, l'Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions nous avons pour obligation de régler celle-ci ou éventuellement de la contester.
A ce titre, il existe plusieurs façons de payer une amende : par téléphone avec une carte bancaire (0 811 10 10 10), par courrier avec un chèque ou un timbre amende, dans un tabac agréé. Et bien entendu, nous avons la possibilité de nous acquitter d'une amende avec le paiement en ligne sur le site dédié www.amendes.gouv.fr.

www.amendes.gouv.fr le portail de paiement des contraventions

Vous avez été flashé ou vous avez reçu un PV de stationnement ? Sur cette carte apparaît dans la partie basse un numéro de télépaiement ? Vous avez donc la possibilité de faire le paiement de cette contravention sur Gouv Amendes. Pour cela rien de bien compliqué, c'est facile et rapide, il suffit de sélectionner l'option “Payer votre amende ou consigner”, puis de saisir le n° de télépaiement qui comprend 14 chiffres dont 2 pour la clé. Munissez-vous ensuite de votre carte bancaire valide pour procéder au règlement de l'amende en ligne sur Amendes Gouv fr. Après le paiement vous recevrez un justificatif de paiement de l'amende par courriel.

Pourquoi payer un pv en ligne ? Outre que cela soit simple et rapide, le paiement sécurisé sur internet vous permet de bénéficier d'un “avantage”. En effet, le télépaiement permet de bénéficier de l'amende minorée pendant 30 jours au lieu de 15.
Pour information, sachez qu'une application amendes.gouv existe et qu'elle vous offre l'opportunité de payer son amende avec un téléphone.

Au fait www.amendes.gouv.fr in english ça existe ! Mais aussi en Italien, en Allemand ou encore en Espagnol. Ces versions dans d'autres langues permettent aux automobilistes étrangers responsables d'infractions de régler leurs amendes en France sur le web.

Des questions, envie d'en savoir plus au sujet des amendes et du code de la route ? Rendez-vous sur le site Securite-routiere.gouv.fr ou sur www.antai.gouv.fr. Ce dernier vous invite par exemple à consulter votre dossier d'infraction, de savoir quoi faire en cas de situation particulière ou encore de savoir comment contester une contravention.

Plus envie de se faire prendre par un radar, consultez en ligne la carte des radars automatisés en ligne.