www.suivi-cni.interieur.gouv.fr



www.suivi-cni.interieur.gouv.fr

Renouvellement carte identité Française ? Le site www.suivi-cni.interieur.gouv.fr propose un service de suivi de demande de CNI. Vérifiez à l'aide du numéro de dossier CNI si celle-ci a été fabriquée et si elle est disponible à la mairie où le formulaire Cerfa CNI a été déposé.


La carte nationale d'identité est un document officiel indispensable pour tous les citoyens de nationalité Française. Cette dernière nous permet de prouver notre identité et notre nationalité, elle est notamment utile comme justificatif lors de démarches administratives.

Ce titre sécurisé peut faire l'objet d'une demande dans plusieurs cas. Tout d'abord pour une création de CNI pour un enfant, pour un renouvellement lorsque la carte d'identité est périmée après les 15 ans de validité. On peut aussi faire un dossier CNI pour modification suite à un changement de situation, d'adresse, un mariage, etc. La demande de carte d'identité est gratuite, sauf si c'est dans le cadre d'une perte, d'un vol de CNI. Il faudra alors acheter un timbre fiscal de 25€ et produire les pièces justificatives comme pour une demande de première carte.

Lorsque votre dossier est déposé au guichet de la mairie de votre ville, celle-ci est envoyée à la préfecture (ou sous préfecture) pour prise en compte, puis dans le centre de fabrication. Attention, il faudra avant et depuis 2017 faire une pré-demande de carte d'identité en ligne d'abord. Il faut ensuite alors compter quelques semaines pour le précieux document vous soit délivré. Afin de suivre votre demande de CNI le ministère de l'intérieur a mis en place un téléservice, il s'agit de Suivi-cni.interieur.gouv.fr.

Suivi de demande de CNI carte nationale d'identité

Combien de temps pour avoir une carte d'identité ? Où en est la fabrication de ma CNI ? Nous sommes chaque jour des milliers à faire une demande de renouvellement de CNI et presque autant à nous demander quelques jours ou semaines plus tard si celle-ci est enfin faite et disponible.
Généralement les agents en charge de l'état civil vous préviennent dès que votre carte d'identité est délivrée, nul besoin donc de passer au guichet ou de téléphoner en mairie. En effet, le télé-service Suivi-cni.gouv.fr vous permet de connaître l'avancement de votre demande de carte identité. Le service équivalent existe d'ailleurs pour le permis de conduire sur permisdeconduire.ants.gouv.fr.

Pour cela rien de bien compliqué, il suffit de se munir du numéro à 10 chiffres qui vous a été attribué lors de votre demande. C'est le numéro qui figure en haut à gauche du dossier CNI. Si vous n'avez pas pris le soin de le noter, passez un coup de téléphone en mairie, celle-ci vous communiquera le numéro. Pour valider la demande de suivi, saisissez ensuite les caractère du captcha. On vous dit alors si le dossier a été traité, où votre carte se trouve. Si celle-ci est fabriquée, cela est indiqué, ne reste plus qu'à vous présenter avec votre carte d'identité périmée pour récupérer la nouvelle.
Notons qu'il est possible via ce téléservice du site www.interieur.gouv.fr de donner ou modifier son numéro de téléphone ou son mail afin d'être prévenu de la disponibilité de la CNI par SMS ou Courriel.