www.bloctel.gouv.fr - inscription liste opposition démarchage téléphoniqueI


www.bloctel.gouv.fr - inscription liste opposition démarchage téléphoniqueI

Rendez-vous sur Bloctel.gouv.fr pour vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique abusif Bloctel Opposetel. Grâce à votre numéro d'inscription à la liste anti prospection vous pourrez accéder à votre compte et espace personnel Bloctel pour porter des réclamations.


Donner son numéro de mobile, de téléphone fixe à une société ou via un formulaire, n'est vraiment pas toujours une bonne idée. En effet, vos coordonnées téléphoniques peuvent être diffusées, revendues, si bien qu'elles se retrouvent aux mains de nombreux professionnels. Ces derniers ne se privent alors pas de pratiquer le marketing téléphonique. C'est alors que nous recevons de nombreux appels de ces derniers à toutes heures de la journée. Dans certains cas on parle de démarchage téléphonique abusif.

A force ces appels à répétition nous conduisent à ne plus répondre au téléphone, surtout lorsqu'un numéro inconnu s'affiche ou qu'il commence par exemple par 0800. Mais alors comment bloquer les appels intempestifs, comment dire stop au démarchage téléphonique aux appels publicitaires sans pour autant s'inscrire sur une liste rouge ? Bonne nouvelle, il y a la liste Bloctel.

Bloctel Opposetel inscription sur la liste anti démarchage téléphonique

Ras le bol d'être démarché par téléphone ? Il ne sert à rien d'attendre plus longtemps, une simple inscription sur Bloc tel gouv vous permet de mettre un terme à une grande partie des appels abusifs sur votre numéro. Bloctel est une liste d'opposition au démarchage par téléphone qui interdit aux professionels et tiers de prospecter les consommateurs inscrits sur celle-ci. Attention, toutefois Bloctel gouv ne concerne pas les professionnels avec qui vous avez un contrat. Pour ces derniers les appels sont toujours possible.

Bloctel Opposetel, autrefois appelé Pacitel est un service totalement gratuit. S'inscrire sur Bloctel c'est simple et rapide. Envie de vous inscrire sur la liste Bloctel ? Voyons comment ça marche.

  1. 1- Je me rends sur le site www.bloctel.gouv.fr ou directement sur Inscription.bloctel.fr.

  2. 2- Je complète le formulaire d'inscription Bloctel, les champs marqués d'un astérisque rouge sont obligatoires. Saisissez votre courriel, civilité, nom, prénom, adresse. Choisissez un mot de passe et indiquez le ou les numéros de téléphone fixes ou mobiles que vous désirez inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique abusif. Validez le formulaire d'inscription Opposetel Bloctel.

  3. 3- Dans les 48h vous allez recevoir un courriel vous permettant de terminer votre inscription. Vous avez 10 jours à réception du mail pour suivre le lien et finaliser l'inscription Bloctel.

  4. 4- Un second courriel vous sera alors envoyé, c'est dans celui-ci que votre numéro personnel Bloctel vous est confié. Grâce à cet identifiant vous pouvez vous connecter à votre espace personnel Bloctel, votre compte Bloctel pour gérer vos informations et déposer des réclamations si besoin.
    Le formulaire de réclamation Bloctel permet de préciser la date, horaire et numéro de l'appelant ou tout autre élément permettant de signaler un démarcheur abusif.


Enfin, précisons que s'inscrire sur la liste Bloctel.gouv.fr permet de protéger sa ligne téléphonique, ses numéros pendant une durée de 3 ans. L'inscription peut être demandée à tout moment. Attention, le renouvellement doit être demandé, un rappel vous est envoyé au plus tard dans les 3 derniers mois.

Attention, Bloctel ne permet pas de lutter contre les SMS ou emails publicitaires. Pour cela il existe le 33700 il permet de bloquer par exemple les numéros qui vous incitent à rappeler des numéros surtaxés. Tout SMS frauduleux, Spam vocal (082. 089.. 081..), SMS arnaque peuvent être transférés au 33700. Par exemple pour bloquer un spam vocal il faut envoyer le numéro précédé de “spamvocal” au 33700. Plus d'informations sur spam-vocal.33700.fr/signalement pour lutter contre le Spam Vocal.