www.impots.gouv.fr


Feuille impots.gouv.fr

www.Impots.gouv.fr faire une simulation gratuite, rechercher des formulaires, effectuer sa déclaration de revenus en ligne, le site Impots gouv.fr informe et donne accès à de nombreux services utiles à destination des particuliers et professionnels.


Imposable à l'impôt sur le revenu, chaque année nous avons un devoir, celui de faire la déclaration de nos revenus. C'est aussi le cas des personnes non imposables qui peuvent prétendre à un remboursement, un crédit d'impôt ou ayant par exemple besoin d'un avis de non imposition pour effectuer des démarches administratives, demander des aides.

Cette déclaration peut se faire sur un formulaire papier pré-rempli comme le traditionnel Cerfa 2042 accompagnés d'annexes en cas de revenus fonciers, de plus-values mobilières par exemple. Mais aussi sur internet avec la déclaration en ligne sur Impots.gouv.fr. Il s'agit d'un service simple avec une aide pour nous accompagner dans notre démarche.
Cependant le site Impot gouv.fr ne se cantonne pas à nous permettre de déclarer nos revenus sur internet. Le portail du ministère des finances et des compte publics nous délivre des informations et services.


Impots.gouv.fr pour les particuliers et professionnels

Le site de la direction générale des finances publiques s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels. Pour les premiers il permet de déclarer les revenus, de consulter sa situation fiscale personnelle, d'estimer un bien immobilier ou encore de gérer ses paiements d'impôts en ligne.
Pour les professionnels Impôts Gouv sert à créer un espace personnel pro sur lequel il est possible de déclarer et payer la TVA, ainsi que l'impôt sur les sociétés et les données sociales.

Des questions ? Impot.gouv.fr répond à la grande majorité des questions que nous sommes en droit de nous poser. Par exemple pour les particuliers, il répond à des questions fréquentes comme : comment faire si je souhaite être prélevé, ai-je le droit à la prime pour l'emploi, j'ai perdu mon avis d'impôt que faire, où trouver mes identifiants personnels pour accéder à mon compte impots.gouv.fr. Sans réponse ? Un formulaire de contact nous permet de poser une question précise par courriel, pensons-y !

Bien évidemment, le portail officiel Impots.gouv.fr se fait l'écho de toute l'actualité des finances publiques avec une rubrique éponyme et un centre de documentation très complet.

De même, Impots.gouv c'est des outils et des services comme des simulateurs en ligne. Ainsi, nous pouvons estimer notre impôt sur le revenu, calculer notre ISF ou encore simuler nos frais réels et dépenses avec le fameux barème kilométrique.
On retrouve encore le calendrier fiscal et les liens vers les autres services de la DGFIP : les amendes, télépaiement, plan cadastral...