permisdeconduire.ants.gouv.fr



permisdeconduire.ants.gouv.fr

Site officiel de l'ANTS permettant de suivre la fabrication de son permis de conduire, de se renseigner sur les échanges de permis, de faire sa demande de code Télépoints et de préparer son dossier pour commander son nouveau permis.


Le portail de l'ANTS, permisdeconduire.ants.gouv.fr, est un portail très complet dédié au permis de Conduire en général et pas seulement à la nouvelle carte électronique européenne. Vous y trouverez de nombreuses informations sur les différentes catégories de permis et celles qui s'ajoutent depuis l'harmonisation du permis au niveau de l'Europe.

Mais le service de ants.gouv.fr dédié au permis de conduire tient surtout son rôle en vous indiquant que faire en cas de perte ou de vol de son permis ? Comment échanger son permis étranger contre un permis français ?

Il vous fournit également tous les liens utiles pour connaitre le résultat de son permis de conduire sur permisdeconduire.gouv.fr, connaitre le solde de ses points ou encore payer ses contraventions en ligne.

Suivi de la fabrication du nouveau permis de conduire

Mais le rôle principal de permis de conduire.ants.gouv.fr est la production du nouveau permis de conduire. Entendez par là, la fabrication de votre carte permis au format carte de crédit avec la puce dédiée qui contiendra électroniquement les informations de votre permis. Carte ultra sécurisée et non falsifiable comme pouvait l'être l'ancien papier rose.



L'un des principaux services fournis par ants.gouv.fr permis de conduire est donc le suivi permis de conduire en ligne, c'est-à-dire le suivi de la fabrication de votre permis de conduire tant attendu et qui viendra remplacer le Certificat d'Examen du Permis de Conduire (CEPC) orné de sa mention FAVORABLE si chèrement acquise. En effet, grâce à ce portail en ligne vous pourrez à tout moment savoir où en est votre permis, il vous faudra simplement entrer votre numéro de permis et vous aurez immédiatement un état de sa production. Cerise sur le cadeau, en donnant votre numéro de téléphone portable ou votre e-mail, vous serez même prévenu de la fin de sa fabrication en direct.

Bonne nouvelle, pour récupérer votre nouveau permis plus besoin de se rendre en préfecture. Celui-ci vous sera adressé par courrier directement chez vous. Prenez donc garde à donner une bonne adresse et à faire suivre votre courrier en cas de déménagement. De mieux en mieux, avec le nouveau permis vous recevrez également le code Télépoints qui vous permettra de consulter votre solde de points. Ce code points de permis, étant par le passé un vrai casse-tête administratif à obtenir. Néanmoins, une nouvelle procédure électronique sera bientôt en ligne pour tous les départements sur permis deconduire ants.gouv.fr pour demander plus simplement le code Téle points.

Gardez en tête que les anciens permis sont valables jusqu'en 2033 et que pour échanger son permis contre un nouveau, il faut attendre que le service en ligne d'échange soit accessible sur le site de l'ants.