Agriculture.gouv.fr/le-1er-mai-offrez-du-muguet - Où acheter du muguet Solidaire


Accueil > Santé

Agriculture.gouv.fr/le-1er-mai-offrez-du-muguet Ou acheter du muguet

Livraison, drive fleuriste, cagnotte muguet solidaire, comment acheter ou offrir du muguet pour le 1er mai. Rendez-vous sur Agriculture.gouv.fr/le-1er-mai-offrez-du-muguet pour savoir quels sont les commerces et sites autorisés à vendre le traditionnel porte bonheur que l'on aime transmettre à ses proches à l'occasion de la fête du travail.


Chaque année lors de la fête du travail , la tradition veut que l'on offre à ses amis, sa famille et ses proches un brin ou un bouquet de muguet, un porte-bonheur pour l'année entière. Ce geste que l'on l'habitude de perpétuer est en 2020 mis à mal par la crise sanitaire que l'on connaît et le confinement de la population que nous vivons.

Cependant, il est tout de même possible d'acheter du muguet ou d'offrir du muguet solidaire durant l'épidémie de Coronavirus COVID-19. Le site du ministère de l'agriculture nous informe à ce sujet sur sa page Agriculture.gouv.fr/le-1er-mai-offrez-du-muguet.

Où acheter ou comment offrir du muguet solidaire pour le 1er mai

Tous les pans de la société sont mis à mal, même nos traditions. Chaque année la filière muguet nous permet d'offrir du bonheur à ceux qui nous entourent. En 2020, confinement et COVID-19 se sont invités à cette fête et nous empêchent de vivre cette coutume comme on en a l'habitude, mettant à mal les producteurs.

Fort heureusement, nous avons tout de même l'opportunité de nous procurer du muguet ou d'offrir du muguet solidaire aux soignants ou aux pensionnaires des EHPAD en France.

Alors que les traditionnelles ventes de muguet à la sauvette sont interdites, il est possible d'acheter du muguet dans les commerces de produits dits essentiels comme les grandes surfaces. Bonne nouvelle pour les fleuristes, ces derniers sont autorisés à vous vendre du muguet en livraison ou en retrait de commande, le fameux drive muguet.

Le site agriculture.gouv.fr/le-1er-mai-offrez-du-muguet, nous fait d'ailleurs l'écho d'une belle initiative, celle de l'enseigne Fleurs d'Ici qui a mis en ligne sur la page www.fleursdici.fr/pages/drive-muguet-1er-mai, une carte des fleuristes qui vendent du muguet près de chez soi. Il s'agit d'une carte participative et interactive qui est alimentée par les fleuristes eux-mêmes qui ont la possibilité de s'inscrire est de référencer leur point de retrait drive muguet 1er mai.

Enfin, si vous souhaitez apporter votre soutien à la filière muguet Française et par la même occasion remercier les soignants ou faire plaisir aux résidents des maisons de retraite, le site Agriculture.gouv.fr propose une liste de cagnotte en ligne et d'initiatives muguet solidaire.

Parmis ces initiatives on peut citer le site www.muguet-solidarite.com qui nous permet d'offir du muguet aux soignants dans les hôpitaux et aux personnes âgées en EHPAD. Cette action menée dans les Pyrénées Atlantiques et en Haute Garonne, n'est pas la seule. On peut parler de la collecte “Du muguet pour nos aînés” menée par Les Fleurs du bien sur KissKissBankBank ou encore de la cagnotte solidaire Muguet pour les hôpitaux en cours sur www.leetchi.com/c/muguet-pour-les-hopitaux.

 
© 2015 - 2020 les-gouv.com - Mentions légales