Attestation-vaccin.ameli.fr - Télécharger son attestation de vaccination Covid 19


Accueil > Santé

Attestation-vaccin.ameli.fr - Télécharger son attestation de vaccination Covid 19

Comment télécharger ou mettre à jour une attestation de vaccination contre le Covid-19 après avoir reçu une injection de vaccin ? Le site de l'Assurance Maladie en ligne, Attestation-vaccin-ameli.fr vous permet d'obtenir un certificat de vaccination Covid Ameli PDF à imprimer au format papier avec un QR Code. Ce certificat covid numérique UE vous permettra de prouver que votre schéma vaccinal est votre pass sanitaire ou vaccinal est à jour.


Aujourd'hui pour sortir, se divertir ou accéder à certains lieux, il est nécessaire de présenter son pass sanitaire, son pass vaccinal ou son certificat de test négatif selon la situation. Cela peut se faire grâce à l'application AntiCovid en présentant le QrCode de son certificat digital. Mais aussi en présentant une attestation vaccin Covid papier lors d'un contrôle à l'entrée d'un restaurant, une salle de spectacle ou un stade par exemple. On vous explique comment télécharger son certificat de vaccination Covid sur Attestation-vaccin.ameli.fr. C'est simple et rapide.

Comment télécharger une attestation de vaccin Covid Ameli ?

Vous avez récemment fait votre dernière injection ou dose de rappel dans un centre de vaccination et vous souhaitez télécharger une preuve vaccinale certifiée ? Les services publics proposent de nombreux outils numériques et notamment un site consacré au téléchargement des attestations de vaccination Covid en ligne. Cela se passe sur le site Ameli, c'est-à-dire celui de l'assurance maladie.

Procédure pour télécharger son attestation ou la mettre à jour
Procédure pour télécharger son attestation de vaccination ou la mettre à jour

  1. 1- Je me rends sur https://attestation-vaccin.ameli.fr quand je le souhaite 24h/24 et 7J/7.

  2. 2- Je me connecte au service de délivrance et de téléchargement des attestations vaccins Covid avec mon compte Ameli. Cela se fait grâce au service d'identification FranceConnect. Sélectionnez France Connect et choisissez un compte pour vous connecter : Impots.gouv.fr, L'Assurance Maladie, MSA, La Poste L'identité numérique…
    Par exemple, pour se connecter grâce à Impots.gouv.fr, il suffit d'indiquer son numéro fiscal à 13 chiffres (celui qui est indiqué sur la 1ere page de votre avis d'imposition), puis de saisir son code personnel.

  3. 3- Une fois connecté, votre nom s'affiche, s'il s'agit bien de votre compte, continuez sur “Attestation Vaccin Assurance Maladie”. Voilà votre dernière attestation de vaccination certifiée contre la COVID-19 s'affiche à l'écran. Mais aussi celles de votre foyer, de vos enfants et de vos ayant droits. À noter qu'à chaque injection, une nouvelle version de l'attestation vient remplacer l'ancienne.

  4. 4- Enfin, il vous suffit de sélectionner l'attestation que vous désirez télécharger. Celle-ci se télécharge automatiquement. Il s'agit d'une attestation vaccin Covid PDF que vous pouvez ensuite imprimer en version papier. Il s'agit d'une preuve officielle de vaccination Covid 19 et qui justifie votre statut vaccinal actuel. Il s'agit de la même attestation vaccin Covid que celle présente sur la célèbre application mobile AntiCovid.


À ceux qui se demandent comment calculer la date de son rappel vaccin Covid il existe un site. Il s'agit de Monrappelvaccincovid.ameli.fr et il permet de connaître la date à partir de laquelle on doit faire sa dose de rappel Covid-19, suite à une primo vaccination. Sachez que ce site Mon rappel vaccin Covid Ameli s'adresse aux personnes qui sont âgées de plus de 18 ans et qui ont déjà effectué leur schéma vaccinal initial.

Besoin de savoir comment importer un Test Covid dans Tous Anti covid pour obtenir le pass vaccinal sur sidep.gouv.fr, suivez le lien.

 
© 2015 - 2022 les-gouv.com - Mentions légales