Télécharger Tous Anticovid


Accueil > Santé

Télécharger TousAntiCovid

Comment télécharger TousAntiCovid, l'application de traçage du gouvernement sur son smartphone. Trouvez les liens de téléchargements officiels pour installer l'appli Tous Anti Covid sur un iPhone ou un téléphone Androïd.


Depuis le 30 octobre 2020, la France est entrée de nouveau dans une phase de confinement. Peu à peu tout le monde est appelé à rester chez lui. Cependant, la crise sanitaire est toujours d'actualité, le virus circule toujours. Les gestes barrières et les mesures de sécurité visent à réduire la propagation du Coronavirus, mais les risques de contracter le COVID sont toujours réelles. A ce titre, le gouvernement a décidé de lancer une application de contact tracing, il s'agit de TousAnti Covid. Mais à quoi sert cette appli, comment utiliser Tous Anti Covid et la mettre sur son mobile ?

Appli Tous Anti Covid comment ça marche et comment l'installer ?

Tous AntiCovid est une application de tracking numérique. Celle-ci une fois installée sur un téléphone permet d'une part à une personne qui vient d'être testée positive au COVID-19 de prévenir les utilisateurs de l'appli qu'il a croisés pendant plus de 15 minutes à une distance de moins de 1 mètres, durant la période d'incubation de la maladie qui rappelons-le est de 15 jours. Si la question pour ou contre l'installation de Tous Anti Covid sur son smartphone anime les débats, on comprend tout de même le grand intérêt de cet outil de lutte contre la pandémie. En effet, les données recueillies par les autorités sanitaires permettent alors de mettre en lumière les chaînes de contagion, de gagner du temps.

Pour fonctionner, l'application de traçage Tous Anti Covid doit bien évidemment être téléchargée via un lien officiel. Pour garder toute confidentialité, rassurez-vous, lors de l'installation et de la mise en marche de l'appli TousAnti Covid, il n'y a aucune information personnelle à renseigner. Seules conditions nécessaires au bon fonctionnement de Tous Anti Covid, activer le bluetooth et accepter les notifications. Ensuite, lorsque des utilisateurs de l'appli de tracking Tous Anti Covid se croiseront pendant plus de 15 minutes et à moins d'1 mètre de distance, le téléphone enregistrera les références de l'autre. Ces informations resteront anonymes, sans remonter jusqu'à l'identité réelle des utilisateurs. Le succès de ce dispositif repose donc sur une large adoption de ce dernier par les Français. En effet, Tous Anti Covid n'est pas obligatoire et fonctionne sur la base du volontariat.

Bon à savoir, la nouvelle application propose l'accès à des chiffres et des actualités officielles. Il est également possible de générer l'attestation de sortie dérogatoire sur smartphone directement depuis l'application.

Comment et où télécharger Tous Anti Covid sur son téléphone ?
Les liens officiels de téléchargement de l'application Anticovid sont disponibles sur les Store habituel de Google et Apple. Des liens pour télécharger Anticovid sur iPhone ou Androïd sont également disponibles sur les sites Gouvernement.fr/info-coronavirus ou https://www.economie.gouv.fr.

 
© 2015 - 2020 les-gouv.com - Mentions légales