Attestation couvre-feu à télécharger sur l'honneur


Accueil > Santé

Attestation couvre-feu à télécharger sur l'honneur

Pour sortir après 20 h à partir du 15 décembre, il faut se munir d'une dérogation. Une attestation couvre-feu à télécharger ou générer nécessaire pour justifier de son motif de déplacement pendant la nuit dans la France entière.



Lors de sa communication du jeudi 10 décembre 2020, le Premier Ministre Jean Castex a fait le point sur la situation liée à l'épidémie de COVID-19 en France. Comme on le pressentait un “confinement nocturne” est à l'ordre du jour dès le mardi 15 décembre 2020 dans toute la France. Un couvre-feu qui vise à lutter contre cette troisième vague de Coronavirus et qui devra être respecté durant la plage horaire allant de 20h à 6h du matin dans les zones concernées.

Ainsi, dans les territoires concernés plus question de se réunir chez des proches après 20 heures pour faire la fête. De même, les restaurants et établissements accueillant du public seront fermés dès l'heure du couvre-feu.

Bien entendu comme lors du confinement de la population que nous avons connu précédemment, une attestation dérogatoire à remplir est à produire aux services de Police et de Gendarmerie pour justifier de son déplacement pendant le couvre-feu. L'attestation papier couvre-feu à télécharger et à imprimer est disponible sur le site www.gouvernement.fr/info-coronavirus, on peut aussi la générer sur son téléphone portable ici: https://media.interieur.gouv.fr/attestation-couvre-feu-covid-19/.

Toute personne exemptée de l'obligation et devant se déplacer pendant la plage horaire couvre-feu doit absolument se munir de l'attestation de déplacement dérogatoire. Ce document à compléter et à signer fera apparaître les différents motifs dérogatoires. Il est à présenter dans l'ensemble des départements.

Motifs de déplacement à justifier pendant le couvre feu

On retrouve bien entendu les motifs liés aux déplacements dans le cadre du travail. Les personnes obligées d'aller travailler le soir dans la fourchette horaire comprise entre 20 heures et 6 heures pourront sortir mais avec le document dûment complété et d'une attestation de leur employeur.

De même les sorties après 20 heures relevant d'une nécessité absolue, d'une urgence médicale (consultations d'un médecin, urgence hospitalière, achat de médicament en pharmacie) entrent également dans le cadre de l'attestation dérogatoire de couvre-feu.

Il reste également possible d'utiliser l'attestation pour la sortie d'un animal de compagnie, mais seulement dans un rayon d'1 km.

La raison familiale impérieuse pour l'assistance aux personnes vulnérables ou précaires et la garde d'enfants. Ou encore les déplacements de personnes handicapées.

Les raisons judiciaires et administrative sont également autorisées.

Bien entendu, le gouvernement encourage à rester chez soi pour freiner l'épidémie. De même tout le monde est plus qu'encourager à télécharger la nouvelle application TousAntiCovid anciennement Stop Covid. En cas de symptome, il est également important de se renseigner pour trouver rapidement un endroit où se faire tester.

De même, découvrez vite comment, où et quand se faire vacciner contre le Covid-19 pour atteindre rapidement l'immunité collective synonyme de fin de l'épidémie.

En ce qui concerne la circulation, le Premier Ministre a précisé “qu'il n'y aura pas d'interdiction de circuler entre 20h et 6h du matin, mais une stricte limitation”. Enfin, les départs en vacances et circulation entre les régions et départements seront autorisés pendant cette période.

Des contrôles seront mis en place par les forces de l'ordre. Les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros, puis à 1500 euros en cas de récidive.

Attestation de sortie Couvre feu sur honneur


 
© 2015 - 2021 les-gouv.com - Mentions légales