www.inventonslemondedapres.org - Consultation Inventons le monde d'après


Accueil > Santé

www.inventonslemondedapres.org - Consultation Inventons le monde d'après

Inventons le Monde d'après, la consultation citoyenne qui propose aux Français de penser à l'après COVID-19 pour reconstruire après la crise sanitaire du Coronavirus. Rendez-vous sur Inventonslemondedapres.org afin d'y participer.


Ces derniers mois nous avons pu voir comment le virus qui sévit aux quatre coins du globe a pu changer notre quotidien, celui de la santé, du social, de l'environnement, mais aussi celui de l'économie. Aujourd'hui, nous sommes donc amenés à tirer des enseignements de nos forces, faiblesses ou erreurs pour construire notre futur dès maintenant.
A ce titre, une consultation sur Make.org a été lancée par la Croix Rouge Française, La Meute d'Amour, WWF, Groupe SOS, Unis-Cité, Mouvement Up sur Inventonslemondedapres.org.

Inventons le Monde d'Après consultation citoyenne

Depuis son lancement au 10 avril 2020, la consultation Inventonslemondedapres a déjà permis de réunir des dizaines de milliers de participations et de propositions, des centaines de milliers de votes. En effet, nous sommes tous convaincus que des changements devront être opérés dans tous les pans de la société afin que l'on puisse se relever rapidement dès la fin de la crise du COVID-19. Ainsi, nous sommes invités à venir participer en masse à cette consultation sur Make.org. A chacun d'apporter sa pierre à l'édifice, de faire entendre sa voix, ses idées pour un meilleur avenir.

Le site www.inventonslemondedapres.org invite les particuliers, associations, entrepreneurs..., universitaires à répondre à une question : “Comment inventer le monde d'après le Coronavirus ?”. La consultation a débuté le 11 avril et prendra fin le 25 mai 2020. Une restitution sera faite dès le 29 mai.

Envie, d'y prendre part ? C'est très simple ! Il suffit de sélectionner l'onglet “La Consultation”. Ensuite, vous avez l'opportunité en 140 caractères de rédiger votre proposition, solution. Celle-ci sera enregistrée, mais aussi soumise aux votes des internautes. Ensuite, vous pourrez faire entendre votre voix. En effet, vous avez l'occasion de voter pour les propositions déjà en ligne. Les meilleures solutions et propositions seront prises en compte.

Notez que vous avez la possibilité de consulter et voter pour les propositions par thème, idée ou sujet. Pour cela, il suffit d'effectuer une recherche dans le moteur prévu à cet effet. Parmi les propositions on remarque que nombreuses sont celles qui vont dans le sens d'une relocalisation de certaines productions en France. Si le Made in France semble être au coeur des préoccupations dans cette consultation citoyenne, l'environnement ou le renouveau de notre modèle de santé actuel sont également des sujets récurrents.

Une consultation qui fait écho à celle lancée par des députés sur Lejourdapres.parlement-ouvert.fr.

 
© 2015 - 2020 les-gouv.com - Mentions légales