Maladiecoronavirus.fr - Application pour évaluer symptomes Maladie Coronavirus


Accueil > Santé

Maladiecoronavirus.fr - Application pour évaluer symptomes Maladie Coronavirus

Vous pensez être infecté par le Covid-19 ou avoir été exposé au Coronavirus ? Le site MaladieCoronavirus.fr propose un test gratuit en ligne pour évaluer ses symptômes, savoir comment s'orienter et qui contacter si besoin. La plateforme Maladie Coronavirus est référencée par le ministère de la santé.


Alors que nous vivons une crise sanitaire qui a poussé le gouvernement à mettre en place un confinement strict de la population, il est normal de s'inquiéter pour sa santé et celle de ses proches. Si bien que lorsque l'on pense avoir contracté le coronavirus ou que l'on ressent certains symptômes que l'on pense être liés au COVID-19, on souhaite s'informer ou consulter au plus vite. MaladieCoronavirus.fr vous délivre des conseils et vous invite à réaliser une simulation en ligne.

Maladie Coronavirus site pour tester ses symptômes MaladieCoronavirus.fr

Aujourd'hui encore de nombreuses zones d'ombres subsistent au sujet du COVID19. Chaque jour les chercheurs en apprennent davantage sur le virus qui frappe la planète. C'est pourquoi le site MaladieCoronavirus, référencé par le Ministère de la Santé met en garde ses utilisateurs. Effectivement, si cette plateforme de test des symptômes du coronavirus se veut être une application d'information, ses créateurs insistent sur le fait qu'elle ne délivre pas de diagnostic. Son rôle consiste essentiellement à nous rassurer, à mieux nous orienter et à éviter l'engorgement des serveurs téléphoniques du SAMU.

Notez que le test s'adresse aux personnes de plus de 15 ans et que les conseils et recommandations s'appuient sur les dernières connaissances scientifiques connues.

Pour faire le test, rendez-vous sur www.maladiecoronavirus.fr et cliquez sur “démarrez le test”. Prenez connaissance du préambule et des mises en garde. Répondez à chacune des questions qui vous sont posées : avez-vous une une augmentation de votre toux, avez-vous noté une forte perte de goût ou de l'odorat, êtes-vous diabétique, avez vous une fatigue inhabituelle ces derniers jours ?.. Au total, 23 questions sont posées. En fonction de votre situation, le site vous amène à surveillez attentivement votre état de santé en suivant des recommandations. Il vous encourage à respecter le confinement et à contacter le numéro 0800 130 000 ou à consulter la page Gouvernement.fr/info-coronavirus si vous avez des questions qui restent en suspens.

Si vous prenez des médicaments, MaladieCoronavirus vous conseille de consulter le site www.covid19-medicaments.com afin de vérifier si la prise de ce dernier ne pourrait pas aggraver potentiellement vos symptômes (toux, maux de tête, fièvre, mal de gorge, gêne respiratoire ou courbatures). Il vous sera demandé d'indiquer le nom de ce médicament et de compléter le formulaire.

Enfin, Maladie coronavirus.fr se fait l'écho des gestes barrière qu'il convient d'appliquer pour limiter la propagation du virus. A savoir, se laver très régulièrement les mains, éternuer ou tousser dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique, dire bonjour sans s'embrasser ou se serrer la main et respecter la distance de sécurité.

 
© 2015 - 2020 les-gouv.com - Mentions légales