Nouvelle attestation employeur suffit comme justificatif déplacement professionnel


Accueil > Santé

Nouvelle attestation employeur suffit comme justificatif déplacement professionnel

Confinement, le nouveau justificatif de déplacement professionnel employeur à télécharger gratuitement est disponible. Cette seule attestation avec durée de validité suffit désormais aux salariés et personnes qui ont à se déplacer pour le travail durant la période de confinement liée au Coronavirus.


La grande majorité des Français commencent à se faire malgré eux au confinement à la maison. Cependant, il y a des motifs qui autorisent les personnes à sortir de chez elles de manière brève et exceptionnelle. Parmi ces sorties dérogatoires, il y a celle pour motifs de santé ou d'achats de produits de première nécessité qui nécessite l'attestation sur l'honneur de sortie qui peut-être également réalisée chaque jour à la main. Mais pour celles et ceux qui continuent à travailler pendant le COVID-19, un laisser-passer est également d'actualité. Il s'agit de l'attestation de déplacement professionnel employeur, dont une nouvelle version est arrivée.

Confinement, nouvelle version du justificatif de déplacement professionnel employeur à imprimer

Au tout début de la période de confinement, une première attestation de déplacement dérogatoire était sortie. Cette dernière est toujours d'actualité, cependant, plus besoin de l'imprimer si vous devez quitter le domicile pour raison professionnelle. En effet, s'il faut toujours avoir avec soi sa carte nationale d'identité, désormais, la nouvelle attestation employeur de déplacement professionnel est requise pour justifier ses sorties dans le cadre du travail aux forces de l'ordre.

Ce document obligatoire est à télécharger et à imprimer, on peut le trouver sur Gouvernement.fr/info-coronavirus ou sur Interieur.gouv.fr en suivant notre lien en bas de la page. Pour convenir au maximum de personnes, on peut télécharger le justificatif de déplacement professionnel Covid-19 au format PDF, TXT ou DOCX. Pour ceux qui sont équipés d'un logiciel de traitement de texte, il est alors possible de le modifier en ligne avant impression.

En effet, puisque ce document doit être complété, signé et tamponné par l'employeur, puis remis au salarié. Ainsi, doit être mentionné sur le justificatif le nom, prénom du salarié, sa date et son lieu de naissance, son adresse postale, la nature et le lieu de l'activité professionnelle, le moyen de déplacement (pieds, vélo, voiture, transport en commun…). Une nouvelle ligne est apparue sur cette nouvelle version du justificatif de déplacement professionnel. Il s'agit de la ligne durée de validité et c'est celle-ci qui rend obsolète l'attestation de déplacement dérogatoire. Il suffit donc à l'employeur d'indiquer la période pour laquelle le travailleur peut sortir de chez lui pour se rendre sur le lieu de son emploi ou chez ses clients, dans le respect des gestes barrières. Vous obtiendrez également ce document si vous avez été choisi pour un emploi de mobilisation disponible sur Mobilisation Emploi.gouv.fr.

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

 
© 2015 - 2020 les-gouv.com - Mentions légales