www.antai.gouv.fr/fr/demarches/saisienumeroconsultation



consulter dossier infraction en ligne

Vous avez reçu un avis de contravention ou une amende forfaitaire majorée ? Vous pouvez consulter le dossier d'infraction en ligne sur Antai.gouv.fr et savoir où en est celui-ci, que ce soit au sujet du paiement du PV ou de la contestation de l'amende.


Lorsque l'on se fait intercepter par un agent de la force public suite à une infraction ou que l'on a été flashé par un radar automatique, nous recevons un procès verbal. Parfois il arrive même que nous recevions un avis de contravention alors que nous n'étions pas au volant ou absent de notre véhicule.

Suite à ces différentes situations, plusieurs voies s'offrent à nous, soit payer l'amende en ligne ou alors contester le PV en remplissant le formulaire de requête en exonération ou par le biais du formulaire de réclamation interactif à renvoyer par courrier.
Cette formalité effectuée, le dossier est entre les mains des services administratifs compétents. Mais avouons le, on se demande toujours où en est le traitement de notre contravention, si le dossier a bien été reçu. Pour s'en assurer, il existe un site entièrement dédié à la consultation d'un dossier d'infraction, cela se passe sur www.antai.gouv.fr/fr/demarches/saisienumeroconsultation.

Consulter son dossier d'infraction en ligne après paiement ou contestation de l'amende

Vous désirez obtenir le suivi d'un dossier d'infraction suite au paiement ou à la contestation d'une amende ? Dans sa volonté de faciliter les démarches administratives, le gouvernement dématérialise et offre de plus en plus de services en ligne. C'est le cas pour ce qui est de pouvoir connaître l'avancement d'un dossier de PV payé ou contesté.


Pour cela, il suffit de renseigner le numéro à 10 chiffres qui apparaît sur l'avis de contravention ou les 12 chiffres de référence de l'avis si il s'agit d'une amende majorée. Complétez le e-dossier en indiquant votre nom et la date de l'avis de contravention.

www.antai.gouv.fr/fr/demarches/saisienumeroconsultation

On vous renseigne alors sur le montant dont vous devez vous acquitter si cela n'a pas encore été fait. Vous saurez aussi si votre règlement est bien parvenu et si il a été pris en compte. Enfin vous serait averti si votre dossier remis entre les mains de l'officier du ministère public a été traité, si la contestation a été rejetée ou acceptée.

Le site Antai.gouv.fr vous offre d'autres services pratiques. Il vous indique par exemple que faire après avoir reçu un avis de PV, quels sont les moyens pour payer une amende, notamment sur internet via le site Amendes.gouv.fr. On vous explique comment contester une contravention, quels sont les différents types d'amendes, combien de points sont ils retirés suite à celles-ci. D'ailleurs consultez le site Telepoints.info pour connaître le nombre de point qu'il reste sur votre permis à points.