radars.securite-routiere.gouv.fr - Carte des radars en France



radars.securite-routiere.gouv.fr - Carte des radars en France

radars.securite-routiere.gouv.fr le service en ligne qui permet de connaître l'emplacement de tous les types de radars en France. Naviguez sur la carte pour vérifier quels types de radars se trouveront sur votre chemin et profitez-en pour améliorer la sécurité de tous en respectant les vitesses autorisées.


Voici un service en ligne attendu depuis longtemps par les automobilistes et les contribuables. Même si la plupart des radars sont annoncés sur nos trajets, qui n'a jamais été surpris par un radar fixe lors d'un trajet en voiture sur une route inconnue. Ce nouveau service proposé par la sécurité routière a pour but de vous offrir la transparence la plus totale sur l'emplacement des radars fixes. L'interface est très bien réalisé et il est très aisé de situer les radars. Celle-ci se présente sous la forme d'une carte de la France et suivant le niveau de zoom vous pourrez tout d'abord connaître le nombre de radars par région, puis en vous approchant distinguer précisément où se trouve chaque radar et son type.

Cette carte des radars est disponible en France et dans les DROM. Vous accéderez ainsi également à l'emplacement des radars en Martinique, Réunion, Guadeloupe et Guyane.

Obtenir les radars par régions et par type

L'un des gros plus du service de recherche des radars est qu'il est possible de filtrer par région et par type de radar. Vous pourrez ainsi choisir de n'afficher que les radars de feux, les radars fixes, les radars discriminant, les radars de vitesse moyenne ou sur un itinéraire. Vous pourrez ainsi plus facilement trouver ce que vous recherchez. Très utile lors d'un trajet en voiture pour se rendre en vacances ou prendre connaissance des radars dans une région inconnue.

Au delà de la position des radars qui vous éviteront de vous rendre sur www.amendes.gouv.fr pour régler vos contraventions puis sur https://tele7.interieur.gouv.fr/tlp/ pour connaitre le nombre de points restant sur votre permis, le portail des radars permet aussi de s'informer sur l'utilité des contraventions dressées suites aux infractions.Vous accéderez ainsi à une infographie très complète qui montre que les amendes servent surtout à améliorer la sécurité et les infrastructures plutôt qu'à “enrichir l'état”.

Un dernier point concerne les voitures-radar dont la conduite sera à terme externalisée et confiée à des sociétés privés. Vous pourrez obtenir toutes les informations sur celles-ci. La bonne nouvelle est que l'emplacement “approximatif” des voitures radar sera également disponible sur cette carte et ce service en ligne.