www.primealaconversion.gouv.fr - Prime à la conversion des véhicules combien



www.primealaconversion.gouv.fr - Prime à la conversion des véhicules combien

Prime à la conversion des voitures, quelle aide pour la mise au rebut d'un ancien véhicule diésel ou essence. Rendez-vous sur Primealaconversion.gouv.fr pour découvrir le barème de ce dispositif d'aide, les montants accordés à l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion plus récent.


Quand survient le moment de changer son véhicule, la question du prix se pose souvent en priorité. Renouveler son moyen de transport représente un budget très important. Alors lorsqu'une mesure du gouvernement est d'actualité avec une aide financière pour l'acquisition d'un nouveau véhicule, cela tombe à point nommé. Et c'est justement le cas depuis le 1er janvier avec la nouvelle prime à la conversion des véhicules 2018. Ce coup de pouce consenti par le ministère de la transition écologique et solidaire a bien entendu une raison d'être.

En effet, cette aide, la prime à la conversion est désormais accessible à tous et vise à donner les moyens au plan climat porté par Nicolas HULOT. L'objectif renouveler le parc automobile polluant et ancien plus rapidement. Pour en savoir davantage www.primealaconversion.gouv.fr, le site pour répondre aux questions et bien plus.

Prime à la conversion des véhicules 2018 montant de l'aide

Faire avancer la cause écologique, atteindre les objectifs du plan climat, cela est en partie possible avec le dispositif de la prime à la conversion. Pour nous convaincre de procéder au renouvellement de nos vieilles automobiles polluantes un montant nous est attribué, mais sous certaines conditions.

Tout à fait pour pouvoir prétendre à la prime, il y a deux principales conditions. La première le véhicule concerné doit être éligible, il doit être suffisamment ancien et les dates dépendent de la motorisation diesel ou essence. La seconde est relative à la situation fiscale du foyer, imposable ou non imposable. Selon ces deux conditions vues supra, le montant de l'aide est variable. A cela s'ajoute une dernière variable. Oui, la prime dépend aussi du nouveau véhicule acheté. S'agit-il d'une auto neuve avec vignette Crit-Air 1 ou 2 (certificat qualité de l'air), d'une voiture d'occasion émettant moins de 130 g de CO2, est-ce un véhicule électrique neuf ?

Le site Primealaconversion.gouv.fr vous permet d'en apprendre plus sur cette mesure phare. Retrouvez les conditions d'attribution de l'aide à la conversion. Mais également les démarches à entreprendre en fonction de votre situation. Le barème de la prime à la conversion voiture est à votre disposition.

Bien vu le simulateur de prime à la conversion. Il s'agit d'un test rapide en 6 questions. Indiquez les réponses qui correspondent à votre situation pour découvrir si vous avez le droit à cette aide et le montant que vous pouvez obtenir.

Enfin, le site de la prime à la conversion vous invite à découvrir un espace dédié aux questions les plus fréquentes que nous sommes en droit de nous poser et pour lesquelles nous attendons des réponses claires et précises.