www.antai.gouv.fr



www.antai.gouv.fr

www.antai.gouv.fr formulaire de contestation de PV en ligne, comment remplir et payer un avis de contravention ? Le site officiel de l'Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions vous informe et vous aide à contester ou payer votre amende en ligne.


L'ANTAI est une entité liée à la sécurité routière, elle a pour objectifs de faire reculer et de combattre l'insécurité sur le réseau routier Français, mais également de vous informer concernant les différentes démarches administratives suite à une infraction par procès verbal électronique ou un contrôle automatisé.

L'agence nationale de traitement automatisé des infractions a également pour missions d'envoyer les avis de PV aux contrevenants et de les accompagner lors d'une contestation ou le paiement de l'amende sur internet.

Voyons ensemble quels sont les services que proposent le portail Antai.gouv.fr.

www.antai.gouv.fr consulter son dossier d'information de contravention en ligne

Vous avez retrouvé un avis d'information de contravention sur votre pare-brise, vous vous demandez bien entendu ce que vous devez faire ? Dans l'immédiat, il n'y aucune démarche à entreprendre, il suffit d'attendre l'avis de contravention de stationnement. Vous en saurez alors davantage sur la nature de votre infraction et on vous indiquera comment payer l'amende de stationnement dont vous devez vous acquitter. Voilà le genre de question et réponse que vous permet de trouver le site Antai.gouv !


Effectivement, le portail à pour rôle de vous aider et de vous accompagner dans votre démarche après avoir reçu une PV électronique ou un avis de procès verbal suite à un contrôle automatisé de type radar vitesse fixe ou mobile, radar feu rouge ou encore radar vitesse moyenne tronçon.

La rubrique “avis de contravention” vous permet de savoir comment réagir selon les situations, mais aussi de consulter votre dossier d'infraction à l'aide du numéro à 10 chiffres de l'avis de contravention et des 12 chiffres si il s'agit d'une amende majorée.
On vous explique comment payer son pv en ligne, notamment grâce au site Amendes.gouv.fr ou chez un buraliste, par téléphone ou courrier par exemple. Pour info, on vous indique les prix des amendes forfaitaires minorée ou majorée.
Enfin, on vous dit comment contester une amende, que ce soit parce que vous avez prêté votre voiture, que ce n'était pas votre véhicule ou parce que vous remettez en cause la réalité de l'infraction relevée. Pour vous renseigner davantage sur le nombre de points perdus sur votre permis par type d'amende, il faudra par contre vous rendre sur www.permisdeconduire.gouv.fr.

Vous souhaitez en savoir davantage sur le PVE, le procès verbal électronique ou les différents contrôles automatisés. Le site vous explique comment ils fonctionnent, quels sont les infractions qui en découlent, quelle est la marge technique, le pourcentage de tolérance pour un excès de vitesse pour un radar fixe ou mobile. Par exemple sous les 100km/h c'est 5km/h de marge, au dessus de 100 km/h la tolérance est de 5%.

Enfin, si vous avez des questions du style comment désigner un autre conducteur, comment contester une contravention pour cas 3, rendez-vous dans la foire aux questions de Antai Gouv qui saura vous donner les réponses légales.