Prix-controle-technique.gouv.fr - Comparateur du Gouvernement


Accueil > Permis de conduire

Prix-controle-technique.gouv.fr - Comparateur du Gouvernement

Consultez les tarifs des visites et contre-visites avec le comparateur de prix des contrôles techniques du gouvernement. Rendez-vous sur Prix-controle-technique.gouv.fr pour savoir où faire contrôler sa voiture, trouver un centre pour son véhicule moins cher dans son département.


Pas question d'y déroger, c'est la règle on ne peut échapper à la visite du contrôle technique. Celle-ci est obligatoire pour toute voiture neuve de 4 ans, puis tous les 2 ans. Ce diagnostic si redouté permet de rouler en toute sécurité pour soi et pour les autres. On le sait, son coût n'est pas négligeable. De plus d'une région ou d'une ville à l'autre les tarifs pratiqués ne sont pas identiques. L'écart de prix entre 2 centres de contrôle technique peut parfois être large. Mais désormais on sait comment comparer les prix des CT partout en france grâce au site Prix-controle-technique.gouv. On vous explique comment l'utiliser.

Comparateur de prix contrôle technique du Gouvernement

Trouver un centre pour faire son contrôle technique pas cher, c'est ce que tout le monde recherche, mais ce n'est pas toujours des plus simples. 62 euros dans le Nord, 95 euros dans les Alpes Maritimes, 79€ à Paris, la fourchette tarifaire est large.

Pour nous aider à dénicher le centre de contrôle technique le moins cher le plus près de chez nous, il suffit de se rendre sur la plateforme Prix-controle-technique.gouv.fr. Celle-ci recense de nombreux centres. Toutefois, tous ne sont pas encore répertoriés, les centres qui souhaitent y afficher leurs conditions tarifaires doivent s'inscrire en ligne sur la page https://pro.prix-controle-technique.gouv.fr/inscription.

Comment ça marche ?

C'est très facile, il suffit dans un premier temps de préciser le type de véhicule que l'on souhaite faire contrôler : voiture particulière, 4*4, voiture de collection, camping-car, camionnette. Ensuite, précisez le type d'énergie du véhicule : essence, diesel, gaz, hybride ou électrique. Tout à fait les prix changent en fonction du type de véhicule et de son énergie. De plus certains centres n'acceptent pas toutes les voitures.

Renseignez le département dans lequel le comparatif des prix de contrôle technique doit être réalisé et éventuellement le code postal. Un outil de géolocalisation permet de gagner du temps. Les centres trouvés s'affichent alors sur une carte de votre secteur géographique ou dans celui que vous désirez vous rendre. On peut aussi faire apparaître une liste des centres et la classer par ordre de prix de contrôle ou par prix de la contre-visite.

Retrouvez les coordonnées téléphoniques, internet et postales des centres, ainsi que les prix pratiqués. Facile et économique, le comparateur Prix-controle-technique.gouv.fr est une excellente initiative du gouvernement.

 
© 2015 - 2021 les-gouv.com - Mentions légales