Tabac-info-service.fr - Le site pour réussir à arrêter de fumer


Tabac-info-service.fr - Le site pour réussir à arrêter de fumer

Comment arrêter de fumer et se débarrasser du tabac pour toujours ? C'est la question que se pose de nombreux fumeurs. Le dispositif national Tabac Info Service est là pour apporter cette réponse et bien d'autres à celles et ceux qui veulent se libérer du tabac sur Tabac-info-service.fr.


Cela fait une dizaine d'années que la consommation de tabac diminue de belle manière en France. Le nombre de fumeurs a fortement baissé et c'est une excellente nouvelle. Cependant, le tabagisme en France reste à un seuil supérieur aux autres pays d'Europe occidentale. Des signes encourageants pour ceux qui mènent la lutte contre le tabagisme.

Chaque fumeur qui trouve la motivation d'en terminer avec la cigarette donne à d'autres esclaves du tabac l'envie d'en faire de même. Pour ces derniers, il existe une plateforme 100% consacrée à l'écoute du fumeur qui souhaite mettre fin à sa consommation du tabac et s'en libérer. Il s'agit bien évidemment de www.tabac-info-service.fr. Un site pour arrêter de fumer où des experts sont là pour écouter, conseiller et orienter les consommateurs de tabac.

Tabac Info Service coaching en ligne pour arrêter de fumer

Chaque jour de nombreux fumeurs ont pour ambition de dire stop à la cigarette, d'écraser leur dernier mégot et ne plus avoir affaire au tabac. Pour cela il faut une certaine volonté, mais également savoir où l'on en est avec la tabac. Le site Tabac-info-service.fr est là pour aider les personnes qui le souhaite à franchir le pas. D'ailleurs ce dernier propose une rubrique qui s'intitule “le Tabac et moi” qui tente d'aider à comprendre quel est notre rapport avec le tabac pour réussir à bien arrêter de fumer.

Cette rubrique nous montre également quels sont les effets néfastes du tabac sur la santé, l'entourage ou encore le côté financier. A contrario, on nous donne toutes les bonnes raison d'arrêter de fumer et les avantages d'une vie sans tabac. Enfin on y trouve ce que les fumeurs attendent, c'est à dire les aides et les bonnes méthodes reconnues pour arrêter de fumer et augmenter ses chances d'y parvenir.

Vous avez fait le point et vous êtes déterminé à venir à bout du tabac. Alors direction la section “J'arrête de fumer” de Tabac-Info-Service.gouv.fr. Outre des vidéos pour comprendre, c'est là que l'on peut télécharger l'application Tabac Info Service. Cette appli pour arrêter la cigarette permet un accompagnement personnalisé, vous propose de contacter un tabacologue et met à disposition des contenus pour ne pas rechuter ou ne pas craquer.

On aime les nombreux conseils pour faire le point sur sa consommation, la bonne stratégie à adopter pour mettre un terme à son tabagisme ou encore s'organiser et choisir une date pour stopper le tabac.

Le jour J derrière soi, Tabac-info-service est aussi présent pour venir en aide lorsque l'on se retrouve dans des situations difficiles, pour tenir bon, pour faire face à l'envie de refumer. On y apprend à vivre sans tabac, ne pas culpabiliser si l'on a rechuté ou encore faire face aux difficultés et trouver des solutions.

Tabac-info-service.fr c'est aussi un coaching en ligne personnalisé et gratuit pour arrêter de fumer. Un numéro, une ligne, le 3989 est au service des fumeurs avec des tabacologues à l'écoute. Sur les réseaux sociaux, la page Facebook Tabac Info Service, c'est une communauté pour s'entraider, être soutenu ou aider d'autres prétendants à l'arrêt de la cigarette.

Enfin, n'oubliez le simulateur qui permet d'évaluer vos dépenses en tabac. Indiquez le nombre de cigarettes que vous fumez et le prix du paquet. Vous saurez combien vous coûte le tabac par mois, par an ou sur 5 ans. Des montants qui donnent à réfléchir.