Attestation employeur déplacement professionnel coronavirus


Accueil > Santé

Attestation employeur déplacement professionnel coronavirus

Où trouver et télécharger le justificatif de déplacement professionnel pour se rendre au travail ? En cette période de COVID-19 et de confinement à domicile, en plus de l'attestation dérogatoire sur l'honneur à imprimer, un document signé de votre employeur est à présenter lors d'éventuels contrôles des forces de l'ordre afin de légitimer vos trajets.


Depuis le mardi 17 mars à 12 heures, le confinement de la population est entré en vigueur. Cette restriction et cet appel à rester chez soi vise à combattre le COVID-19 et à sauver des vies. Seuls certains motifs permettent de sortir de chez soi comme pour faire une activité physique seul. Pour aller faire des courses de première nécessité, pour motif de santé ou encore pour celles et ceux pour qui le télé-travail n'est pas possible. C'est une attestation de déplacement sur l'honneur à imprimer qui sert de justificatif lors de contrôles. Bon à savoir, il est possible de réaliser l'attestation de sortie sur l'honneur coronavirus à la main (car elle doit être faite chaque jour).

Cependant, ce laisser-passer doit être accompagné d'un autre document : une attestation de déplacement professionnel remplie et visée par l'employeur.

Télécharger et imprimer un justificatif de déplacement professionnel COVID-19 gratuitement

Le message du Président et clair, en cette difficile période liée à l'épidémie mondiale de Coronavirus, la France est en guerre sanitaire. Rester confiner chez soi est la meilleure arme pour lutter contre la propagation du virus. Mais lorsque son travail est essentiel à la vie de la nation et qu'il n'est pas possible de le mener à bien par le télétravail, le gouvernement autorise les sorties vers son lieu d'exercice de la fonction.

Lors de ces déplacements et sur le lieu du travail, il convient évidemment de respecter les gestes barrière et de sensibiliser les collègues à ces derniers. Nous le savons toutes et tous, pour se déplacer à son travail, il faut fournir une attestation de déplacement sur l'honneur qui est à télécharger sur Interieur.gouv.fr ou www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Celle-ci doit mentionner le nom et prénom, la date de naissance, le lieu de résidence, le motif de sortie, ainsi que la date et la signature. Rappelons que l'attestation de déplacement sur l'honneur est gratuite et en téléchargement libre.

Il existe dorénavant une nouvelle attestation de sortie employeur avec date de validité.

Pour le motif du trajet maison - travail, il faut pouvoir le justifier en cas de contrôle. Il est alors demandé au salarié de produire un justificatif de déplacement professionnel. C'est alors à l'employeur de le compléter, de le signer, d'y apposer son cachet et de le transmettre au salarié. L'entreprise doit certifier que les déplacements entre le domicile et le lieu d'activité professionnel sont légitimes, ne peuvent être différé et que la solution du télétravail ne peut être mise en place.

Comme vous pouvez le voir sur ce document, l'employeur doit préciser préciser certaines informations au sujet de l'employé :
  • -Nom et prénom, date de naissance.
  • -Adresse du domicile.
  • -Nature de l'activité professionnelle.
  • -Lieu d'exercice de l'activité professionnelle.
  • -Trajet de déplacement.
  • -Moyen de déplacement.


Ce papier justificatif pour se rendre au travail est disponible en téléchargement gratuit en suivant notre lien de téléchargement gratuit. Durant vos déplacements pro, il est possible de rendre des services aux personnes qui ont besoin d'aide. Inscrivez-vous sur je veux aider.gouv.fr pour découvrir les missions d'aides possibles.

Si jamais vous étiez en chômage partiel, sachez que vous pouvez vous mobiliser et postuler à des offres utiles sur mobilisationemploi.gouv.fr.

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

 
© 2015 - 2020 les-gouv.com - Mentions légales