Sans imprimante comment faire attestation de déplacement dérogatoire manuscrite


Accueil > Santé

Sans imprimante comment faire attestation de déplacement dérogatoire manuscrite

Vous ne pouvez pas imprimer une attestation sur l'honneur de déplacement dérogatoire ? Il est possible de rédiger et fournir ce justificatif de déplacement en version manuscrite recopié sur papier libre pour les motifs autorisés.


Alors que vous êtes confiné à domicile depuis plusieurs jours, vous devez exceptionnellement quitter votre maison afin de sortir pour raison médicale, pour faire un jogging près de chez vous ou pour aller au magasin effectuer des achats de courses de première nécessité. Pour cela il faut imprimer l'attestation de déplacement dérogatoire Coronavirus officielle et gratuite sur Gouvernement.fr/info-coronavirus ou sur Interieur.gouv.fr. Ce document doit être accompagné pour les trajets domicile travail d'un justificatif employeur de déplacement professionnel coronavirus. Mais comment faire quand on ne peut pas imprimer chez soi ?

Cette démarche sera sûrement également la même avec l'attestation manuscrite de déplacement à plus de 100 km.

Faire une attestation sur l'honneur de déplacement dérogatoire manuscrite

Si l'état a fourni un exemple officiel de justificatif sur l'honneur pour pouvoir sortir en cas exceptionnel, il n'est pas possible pour tous de l'éditer, faute de copieur ou d'imprimante à domicile. Comment faire surtout qu'il faut 1 attestation par jour et par motif ?

Pas de panique, il y a des alternatives gratuites et qui sont acceptées de la Police ou de la Gendarmerie. Effectivement, les versions numérique et manuscrite de ce laisser-passer COVID-19 sont autorisées et ont la même valeur. Il suffit tout simplement de faire figurer ou recopier sur papier libre, les mentions obligatoires d'état-civil. A savoir, nom et prénom, date de naissance, adresse du domicile, la raison (motif autorisé) de la sortie. Le document réalisé par vos soins doit être signé et daté et l'heure doit être ajoutée. Ne vous occupez pas de recopier toutes les lignes ou paragraphes concernant les autres motifs de sortie valables. Seul celui qui vous concerne doit figurer sur le justificatif écrit à la main. Pas besoin non plus d'ajouter les nouveaux motifs de la nouvelle version de l'attestation de sortie.

Comme on l'a dit, il faudra renouveler cet exercice manuscrit pour chaque sortie et chaque nouvelle journée. Il circulait l'information qui stipulait qu'une solution numérique existait, qu'il s'agissait de présenter une attestation sur l'honneur de déplacement dérogatoire sur smartphone. Cependant cette alternative via l'écran de son téléphone n'est pas valable et il faudra compléter votre formulaire de sortie dérogatoire sur papier ou imprimée.

Lors d'un contrôle des forces de l'ordre, vous pourrez ainsi présenter une attestation de déplacement manuscrite en veillant à bien respecter les gestes barrière et la distance de sécurité. Rappelons qu'une contravention d'un montant de 135 peut-être dressée en cas de manquement à cette règle. #restezchevous #sauvezdesvies.

Attention pour une sortie pour une activité physique ou promenade du chien, la zone autorisée de sortie confinement est limitée à 1 km vérifiez la.

 
© 2015 - 2020 les-gouv.com - Mentions légales